Filter par categorie
- Tous
- Infrastructures portuaires et fluviales
- Génie civil subaquatique
- Inspection, maintenance et réparation de navires
- Opérations de renflouement et gestion de la pollution par hydrocarbures
- Revêtement, étanchéification et réparation
- Démolition de roches et de béton
- Conception et fabrication d'ouvrages en acier
- Usinage sur site
- Inspections et conseil

Réparation de rideaux de palplanches / rideaux mixtes
Suite à un affaissement de chaussée, l'Autorité portuaire d'Anvers a fait appel à K&C Diving pour inspecter le mur de quai et le réparer soigneusement. La plongée d'inspection du mur de quai a révélé que plusieurs palplanches en acier étaient affouillées sur une longueur importante.
Lire la suite...
Lire la suite...

Contrôle, réparation et récupération d'élindes de dragage au Ghana
En collaboration avec l'entreprise belge de dragage Dredging International (DEME), K&C Diving a participé à une opération de dragage de grande envergure dans l'estuaire du fleuve Volta au Ghana. Le littoral de cette zone, dans la région de la ville Ada Foah, connaît une érosion importante.
Lire la suite...
Lire la suite...

Pose de protection cathodique sur rideaux de palplanches et rideaux mixtes
Pour augmenter la durée de vie des ouvrages métalliques et des rideaux de palplanches en acier, ceux-ci sont dotés d'une protection cathodique.
Lire la suite...
Lire la suite...

Réparation d'une porte de l'écluse Baudouin suite à une collision avec un navire
La porte 4 de l'écluse Baudouin avait été heurtée et endommagée par un navire. L'Autorité portuaire d'Anvers a confié à K&C Diving la réparation d'une partie de la tôlerie et de la structure de la porte d'écluse.
Lire la suite...
Lire la suite...

Mise en œuvre de caissons-batardeaux
La réalisation de percements dans des murs de quai ou dans des berges bétonnées sous le niveau de l'eau doit impérativement avoir lieu dans un environnement sec.
Lire la suite...
Lire la suite...

Construction de coffrages
K&C Diving a construit de grands coffrages déplaçables pour les besoins de l'aménagement ou de la rénovation de murs de quai neufs ou existants. Ces constructions ont été entièrement réalisées dans notre atelier.
Lire la suite...
Lire la suite...

Découpage thermique subaquatique
K&C Diving réalise pratiquement tous les jours des découpages thermiques en milieu subaquatique.
Lire la suite...
Lire la suite...

Relevés d'installations immergées, mesures de corrosion, mesures d'épaisseur de paroi
K&C Diving est spécialisée dans les relevés d'installations immergées, par exemple portes d'écluses et rails. Pour ces interventions, notre société travaille en collaboration avec une entreprise experte dans ce domaine.
Lire la suite...
Lire la suite...

Réparation et rénovation du déversoir de l'écluse Kattendijk
L'écluse Kattendijk est une des plus anciennes écluses du port d'Anvers. L'écluse a été mise hors service en 1994 pour faire l'objet d'une rénovation complète.
Lire la suite...
Lire la suite...

Dévasage et nettoyage d'écluses (maritimes) et d'ouvrages hydrauliques
K&C Diving est leader du marché des travaux de nettoyage d'écluses et autres ouvrages hydrauliques, en surface et en milieu subaquatique. Ces travaux sont souvent nécessaires pour la préparation de chantiers de réparation ou de rénovation, ou pour la maintenance de complexes d'écluses maritimes.
Lire la suite...
Lire la suite...

Travaux subaquatiques lors de la construction de l'écluse de Kieldrecht.
L'écluse de Kieldrecht a été inaugurée en juin 2016. Avec une longueur de 500 mètres, une largeur de 68 mètres et une profondeur de 17,8 mètres, c'est l'écluse la plus grande au monde.
Lire la suite...
Lire la suite...

Pose de matelas bitumineux sur le fond du port
K&C Diving a effectué une mission de plongée d'assistance dans le port d'Anvers lors de la pose de matelas d'asphalte le long des murs de quai dans les darses et sur les berges de l'Escaut. Ces matelas bitumineux volumineux sont destinés à empêcher l'érosion du fond du port, causée par les turbulences produites par les hélices des grands navires.
Lire la suite...
Lire la suite...

Projets internationaux en Afrique de l'Ouest
K&C Diving est présente en Afrique de l'Ouest depuis 2013. Un premier projet portant sur une petite intervention au Nigeria a vite donné lieu à une présence permanente dans cette région du globe, matérialisée par des établissements au Ghana et au Togo.
Lire la suite...
Lire la suite...

Travaux de réparation de porte d'écluse de l'écluse Vandamme
En 2006, une inspection a révélé que les rails et les fixations de rails équipant l'écluse Vandamme de Zeebruges nécessitaient une réfection. Ces rails sont nécessaires à l'ouverture et la fermeture des portes de l'écluse et un seul rail était encore opérationnel ; l'autre rail, côté opposé, était déjà démonté.
Lire la suite...
Lire la suite...

Coulage de béton immergé
K&C Diving possède une grande expérience en matière de coulage de béton immergé. Notre société a réalisé dans le passé des projets pour puits de fondation, revêtements bitumineux de protection du fond et radiers de béton coulés sur le fond.
Lire la suite...
Lire la suite...

Plongée d'assistance pour la récupération d'une jambe d'appui coulée
K&C Diving a effectué une mission de plongée d'assistance pour la récupération d'une jambe d'appui de plus de 350 tonnes d'une plateforme pétrolière au large de la côte du Nigeria.
Lire la suite...
Lire la suite...

Revêtement de poutrelles en acier modifiées avec un système STOPAQ
La maison de repos Armonea Gravenkasteel de la commune de Saint-Amand connaissait des problèmes d'infiltration d'eau dans les caves. Les infiltrations d'eau entraînaient la corrosion des poutrelles d'appui.
Lire la suite...
Lire la suite...

Traitement anticorrosion STOPAQ des piliers de soutien d'une sphère Horton
Oiltanking Stolthaven Antwerp a confié à K&C Diving l'exécution d'un projet de prévention totale de la corrosion pour 10 piliers de soutien d'une sphère Horton. Les platines d'appui (pieds des tubes portants) ont aussi été traitées.
Lire la suite...
Lire la suite...

Revêtement de pieux tubulaires du terminal Vesta avec un système anticorrosion STOPAQ
Dans le port d'Anvers, la société K&C Diving a été choisie pour poser un revêtement sur 6 pieux tubulaires du terminal Vesta afin de les protéger contre la corrosion et l'encrassement biologique. K&C DIVING a utilisé la gamme de produits STOPAQ pour une protection totale contre la corrosion en surface et sous l'eau.
Lire la suite...
Lire la suite...